Victoria (Sofie Benoot, Isabelle Tollenaere, Liesbeth De Ceulaer)

Spotlight ↓

Uitgelicht ↓

En vedette ↓

Event ↓

Evenement ↓

Evènement ↓

Non loin de Los Angeles se trouve l’inachevée ville du désert, California City. Un jeune homme de 25 ans, Lashay T. Warren, tente d'y construire une nouvelle vie. Un fouillis visuel dans les rues poussiéreuses que Lashay décrit avec humour.

Victoria (Sofie Benoot, Isabelle Tollenaere, Liesbeth De Ceulaer)

Récemment ajouté ↓

,

Decorte est surtout connu comme créateur de théâtre, même s'il a travaillé dans le cinéma pendant quelques années au début de sa carrière. Il a ainsi joué dans deux films de Akerman, mais surtout, en l'espace de quelques années seulement, il réalise trois films que l’on peut considérer comme des jalons du cinéma belge.

Un programme de courts métrages qui célèbrent le cinéma surréaliste belge, réalisé en collaboration avec la revue de cinéma en ligne Sabzian.

À partir de lettres de célèbres visiteurs de Paris — Charles Baudelaire, Walter Benjamin, Rainer Maria Rilke —, l'image magique de la ville des lumières est reliée à celle du banal consumérisme. Un essai visuel sur le regard et le fait d'être regardé dans un Paris aux multiples visages.

Dans un pensionnat maritime, la vie des garçons est intimement liée à la mer. Ce documentaire montre à quel point la mer est changeante, incommensurable et pourtant vulnérable.

Avila propose des films en VOD et offre des documentaires et des films belges de fiction aussi bien contemporains que classiques.