Mitten (Olivia Rochette & Gerard-Jan Claes, 2019)

Spotlight ↓

Uitgelicht ↓

Dans le focus ↓

Les dernières semaines de répétition de Mitten wir im Leben sind, un spectacle d'Anne Teresa De Keersmaeker, sa compagnie Rosas et le violoncelliste Jean-Guihen Queyras sur les suites pour violoncelle de Bach.

Mitten (Olivia Rochette & Gerard-Jan Claes, 2019)

Récemment ajouté ↓

En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

L’est de la Belgique, pris dans la violence des affrontements linguistiques, et le monde agricole en période de mutation. Le paysage affectif est tout aussi dramatique : la mort du père d’un jeune agriculteur. Va-t-il reprendre la ferme ou décider de s'exiler en ville ?

Trois jours dans la vie de Jeanne Dielman, une jeune veuve qui vit avec son fils Sylvain selon un emploi du temps immuable. Un jour, tout se dérègle.

Construit autour de si sensibles portraits d’agriculteurs, ce film révèle, en leur donnant la parole et en montrant leur lutte, un monde paysan d’aujourd’hui, dans sa culture profonde comme dans ses interrogations sur l’état présent du monde.

Adaptation pour l’image de deux chorégraphies d’Anne Teresa De Keersmaeker sur des musiques de Béla Bartók : Mikrokosmos et le Quatuor à cordes n°4.

Adaptation cinématographique du spectacle du même nom de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker sur des musiques de Ligeti et d’Ysaÿe. Les danseurs proposent un composé délicat d'élans virtuoses et de décélérations.

↓ Bientôt disponible

Pink Ulysses (Eric de Kuyper, 1990)
Pink Ulysses
Eric de Kuyper,
Quand les hommes pleurent (Yasmine Kassari, 1999)
Quand les hommes pleurent
Yasmine Kassari,

Avila propose des films en VOD et offre des documentaires et des films de fiction aussi bien contemporains que classiques. La plateforme démarre avec une sélection d’œuvres belges.