Film
La mémoire fertile  (Michel Khleifi, 1981)

Mêlant avec lyrisme des éléments documentaires et narratifs, Khleifi dresse avec talent et amour le portrait de deux femmes palestiniennes dont les luttes individuelles à la fois définissent et transcendent les politiques qui ont déchiré leurs foyers et leurs vies.

Film
Tale of Three Jewels (Michel Khleifi, 1995)

Youssef, un garçon palestinien de douze ans, tombe amoureux d'Aïda, une jeune fille et chef d'un gang d'enfants. Le conte de fées enchanteur de Khleifi se déroule dans la bande de Gaza au début des années 1990, pendant les jours turbulents de l'occupation israélienne.

Film
Ma'loul fête sa destruction (Michel Khleifi, 1985)

Une seule fois par an, les habitants originels de Ma'aloul sont autorisés à retourner dans leur village occupé par Israël. Khleifi documente comment l'histoire de cet endroit se perpétue dans le présent : dans les souvenirs des anciennes générations et dans l'imagination de leurs enfants.

Film
Wedding in Galilee (Michel Khleifi, 1987)

Le patriarche d'un village palestinien demande au gouverneur israélien de lever le couvre-feu pour le mariage de son fils. La demande est acceptée, à condition que l'homme et ses soldats soient invités en tant qu'invités d'honneur.

↓ Bientôt disponible

Floréal (Thierry De Mey, 1983)
Floréal
Thierry De Mey,
Les gens du quartier (Jean Harlez, 1955)
Les gens du quartier
Jean Harlez,
Here (Bas Devos)
Here
Bas Devos,
Ours is a Country of Words (Mathijs Poppe)
Ours is a Country of Words
Mathijs Poppe,
Je suis votre voisin (Karine de Villers & Thomas de Thier)
Je suis votre voisin
Karine de Villers, Thomas de Thier,
Les cheveux coupés (Emmanuel Marre)
Les cheveux coupés
Emmanuel Marre,