Hedda Gabler (Jan Decorte, 1987)

Spotlight ↓

Uitgelicht ↓

En vedette ↓

Event ↓

Evenement ↓

Evènement ↓

Le 12 mai, Avila fête son premier anniversaire. Pour célébrer l’occasion, Avila a numérisé Hedda Gabler  et Pierre de Jan Decorte. Les films, ainsi que sa production télévisée Gombrowicz : Incidents, Péripéties (1977) seront mis en ligne pour un public mondial ! Et ce n'est pas tout : à partir de 19h30 CET, Avila offre 250 tickets de visionnement pour Hedda Gabler

Hedda Gabler (Jan Decorte, 1987)

Récemment ajouté ↓

Un programme de courts métrages qui célèbrent le cinéma surréaliste belge, réalisé en collaboration avec la revue de cinéma en ligne Sabzian.

À partir de lettres de célèbres visiteurs de Paris — Charles Baudelaire, Walter Benjamin, Rainer Maria Rilke —, l'image magique de la ville des lumières est reliée à celle du banal consumérisme. Un essai visuel sur le regard et le fait d'être regardé dans un Paris aux multiples visages.

Boris Lehman filme pendant 15 ans de nombreuses conversations avec ses amis du monde du cinéma, tels que Jean Rouch, Jonas Mekas et Robert Kramer. Le résultat est une œuvre monumentale, un manifeste de 8 heures du cinéma indépendant.

Après sa journée de travail, Khadija s’endort dans le métro. Elle se réveille au terminus, et doit rentrer chez elle à pied. Cette traversée nocturne de Bruxelles l’oblige à demander de l’aide, et à en donner, à celles et ceux qui comme elle, traversent la nuit.

Dans un pensionnat maritime, la vie des garçons est intimement liée à la mer. Ce documentaire montre à quel point la mer est changeante, incommensurable et pourtant vulnérable.

↓ Bientôt disponible

Gombrowicz: Voorvallen, avonturen (Jan Decorte, 1977)
Gombrowicz: Voorvallen, avonturen
Jan Decorte,
Hedda Gabler (Jan Decorte
Hedda Gabler
Jan Decorte,
Pierre (Jan Decorte, 1977)
Pierre
Jan Decorte,

Avila propose des films en VOD et offre des documentaires et des films belges de fiction aussi bien contemporains que classiques.